La Maison du CIL

La Maison du CIL

La Maison du CIL, une société du groupe Action Logement

Implantée dans 8 départements et 2 régions, La Maison du CIL, créée en 1959, loge plus de 72 000 personnes.


Parce qu’elle fournit un logement à parfois près de 70% de la population d’une ville, La Maison du CIL - Groupe Action Logement se doit de se saisir des enjeux qui gravitent autour de la question de l’habitat.
Actrice majeure de l’habitat social, son rôle et son engagement sont bien plus larges que sa mission principale de construire et loger.


Difficultés socio-professionnelles, vieillissement de la population, logement des salariés ou encore impact environnemental sont autant de défis sociaux auxquels les collectivités et leurs habitants sont aujourd’hui confrontés. Pour les accompagner, La Maison du CIL propose une réponse globale par le biais d’une approche territoriale innovante.


Son accompagnement porte aussi bien sur l’aide à l’insertion et à la qualification des populations en situation de fragilité, que sur la création de logements adaptés aux problématiques propres aux personnes âgées, ou encore sur la prévention à la sécurité et à la préservation de l’environnement.


La Maison du CIL joue aussi un rôle essentiel pour favoriser le bien-vivre ensemble grâce à de multiples animations de quartiers, en toute convivialité.

Une approche territoriale innovante

La Maison du CIL est le premier opérateur de l'ex-Picardie et le quatrième bailleur social des Hauts-de-France. Elle construit et gère un patrimoine locatif de 33 000 logements dans les Hauts-de-France et en Ile de France.


Fort de l’investissement de ses 479 collaborateurs, ce grand territoire se découpe en 5 directions territoriales, elles-mêmes déployées sur 10 agences.


Cette organisation permet une bonne compréhension des réalités locales et la décentralisation de ses équipes sur le terrain apporte une réactivité d'intervention et une concertation de tous les instants avec les différents acteurs.

Implantation du patrimoine

Le Centre de Relation Clientèle

Pour offrir une entière satisfaction à ses clients, au-delà de ce maillage territorial, La Maison du CIL s’appuie sur un acteur clé : le CRC.
Le Centre de Relation Clientèle, c’est un accueil téléphonique, mail et courrier.
Sollicitations techniques, questions administratives, demandes de logements, urgences sécurité et réclamations sont traitées dans un souci de rapidité et d’efficacité.

DOCUTHÈQUE

Documents, guides, brochures... retrouvez tous les documents utiles réunis au même endroit pour vous !

Cliquez ici

REJOIGNEZ-NOUS

Découvrez les offres d’emploi et de stage que nous proposons actuellement ou déposez votre candidature spontanée !

CONTACTEZ-NOUS

nous écrire LA MAISON DU CIL

12 boulevard roosevelt
02100 Saint-Quentin

centre de la relation
clientèle
03 23 50 70 70 Formulaire