Actualités

Canicule, prenez les devants

En ce début de période estivale et en prévision des épisodes de chaleur à venir, la Direction générale de la santé rappelle les conseils simples à adopter par tous, mais surtout par les personnes fragiles les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes…) afin de lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur :

• Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
• Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;
• Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;
• Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée...) ;
• Évitez les efforts physiques ;
• Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
• Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ;
• Consultez régulièrement le site de Météo-France pour vous informer.
En amont des fortes chaleurs, les personnes fragiles peuvent par ailleurs, en lien avec leur entourage :
• Prévoir le matériel nécessaire pour lutter contre la chaleur : brumisateur, ventilateur….
• Faire une liste des lieux climatisés (ou frais) où se rafraîchir près de chez elles : grande surface, commerce, cinéma, musée…
• Ne pas hésiter à demander conseil à leur médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (adaptation de doses par exemple).

Si vous connaissez des personnes âgées, handicapées ou fragiles qui sont isolées, incitez les à s’inscrire sur la liste mise à leur disposition par chaque mairie afin de recevoir de l’aide de bénévoles, et, pendant une vague de chaleur, prenez de leurs nouvelles régulièrement.

 
Lire la suite…

La Fête des voisins 2015, retour sur un événement phare !

La Fête des voisins 2015, retour sur un événement phare !

Le vendredi 29 Mai dernier s’est déroulée la 15ème Édition de LA FÊTE DES VOISINS laissant derrière elle son lot de souvenirs et de sourires !

Le Service du pôle d’appui aux Politiques locales de la MAISON du CIL ainsi que le personnel de proximité se sont mobilisés comme chaque année pour faire de cette fête un moment privilégié. Nous étions présents sur les villes d’Amiens, Cambrai, Château-Thierry, Chauny, Epinay, Fère en Tardenois, Hirson, Saint-Denis, Saint-Quentin et Villers-Cotterêts et dans d’autres communes. De nombreux Quartiers se sont animés et ont partagé un bel événement placé sous le signe du « bien vivre ensemble ».  Chant, danse, repas concoctés par vos soins et diverses animations ont pris vie au cœur des quartiers !La Maison du CIL a souhaité capturer ces instants d’échanges et de bonne humeur en valorisant les participants. Un cameraman et notre personnel devenu photographe le temps d’un soir ont tourné sur plusieurs sites et ont saisi plusieurs images, que vous pouvez retrouver dans l’Album Fête des Voisins 2015 sur notre page : https://www.facebook.com/la.maison.du.cil.

 
Lire la suite…

La Maison du CIL réhabilite à Epinay-Sur-Seine ses 495 logements du quartier Gros Buisson

Le 29 janvier 2015, un peu plus de 100 locataires du quartier se sont réunis afin de découvrir le programme des travaux qui va débuter tout prochainement :
Amélioration du chauffage, de la plomberie, de l’installation électrique,… ,
Pose de nouvelles fenêtres avec volets roulant ,
Remise en peinture des parties communes ,
Remplacement de l’interphonie,… .
Les travaux débuteront en avril.
Ce sont 9 millions d’euros qui sont investis à Epinay-Sur-Seine.


 
Lire la suite…
Contact

LA MAISON DU CIL
12, boulevard Roosevelt
02100 Saint Quentin

>> Retrouvez toutes nos agences

Centre de Relation Clientèle
n°azur
Restons en contact !

Notre patrimoine