Actualités

Le Rapport d'activité de LA MAISON DU CIL

Au cours des douze derniers mois notre environnement s’est profondément modifié, la création de la région Hauts-de-France impacte dès à présent l’organisation de l’immobilier social, et nous nous sommes mobilisés avec nos partenaires pour accompagner ce changement majeur. Le groupe Action Logement mène une politique résolue de relance de l’activité afin de devenir l’acteur majeur de l’immobilier social et thématique, il se réforme au plus près des territoires. Nous nous inscrivons pleinement dans cette politique en relançant l’activité sur les Hauts-de-France et l’Île de France.
La mobilisation de tous s’est traduite par le meilleur taux de livraison depuis 40 ans (plus de 800 logements) et la plus forte année de production là aussi depuis 40 ans ; ce dynamisme doit devenir le symbole du rôle que compte jouer La Maison du CIL au sein de la Région pour apporter des solutions aux salariés des entreprises et à la population dans son ensemble.
La création des Comité Régionaux Action Logement, chargés notamment d’orienter les politiques immobilières sur les régions, nécessite d’approfondir nos partenariats avec d’autres opérateurs Action Logement.
Notre projet d’entreprise CAP 2016 a été notre fil d’Ariane depuis 3 ans pour nous moderniser et créer un nouvel élan ; les réussites de la société à tous niveaux témoignent de l’implication de nos équipes pour la bonne fin de ce projet collectif. Au niveau national le projet CAP HLM a pour ambition de formaliser notre projet collectif, de l’adapter aux attentes de la société et de le partager avec le plus grand nombre, le mouvement HLM loge en effet plus de 11 millions de nos concitoyens.
La Maison du CIL, à elle seule, loge plus de 50.000 personnes et tient une place prépondérante dans le logement social dans l’Aisne. Notre société a donc des responsabilités particulières dans le bien vivre des populations logées et ambitionne de moderniser son parc de logement tout en améliorant la qualité de service rendu et la présence dans l’ensemble de nos lieux de vie.
Une nouvelle étape commence dans la vie de notre société, elle nécessitera encore plus que par le passé de favoriser les convergences avec nos partenaires pour optimiser la gestion, satisfaire encore mieux notre clientèle et favoriser les parcours de vie.
Notre force a toujours été de favoriser les solidarités, l’innovation et de mettre en avant les actions collectives, c’est avec ces valeurs que notre société saura relever les défis à venir.
 
Lire la suite…

Devenez propritaire à Dugny

Devenez propritaire à Dugny
C'est dans un quartier calme d'une ville en pleine expansion situé à la frontière du Val d'Oise, que la MAISON DU CIL vous propose de devenir propriétaire dans le cadre de la location-accession.
Les appartements de type 2, type 3 ou type 4 offrent tous un balcon, terrasse ou jardin.
Les jeunes parents seront séduits par la présence, au sein de la Résidence, d'une crèche privée.
Grâce à la location-accession vous bénéficiez d'une TVA à 5.5%, de la taxe foncière gratuite pendant 15 ans ainsi que d'une garantie de rachat et de relogement.
 
Lire la suite…

La semaine HLM 2016 : retour en images

La semaine HLM 2016 : retour en images

LA 4ème ÉDITION DE LA SEMAINE NATIONALE DES HLM DU 4 AU 12 JUIN 2016

Retour en images sur les nombreuses animations qui se sont déroulées lors de cette édition.

 
Lire la suite…
Contact

LA MAISON DU CIL
12, boulevard Roosevelt
02100 Saint Quentin

>> Retrouvez toutes nos agences



Restons en contact !

Notre patrimoine